Witty Chronos, petit test avant sa sortie

Publié le par le joueur

Je suis passé voir l’éditeur de Witty Games http://www.mywittygames.com/comment-ca-marche pour parler dans leur nouvelle webradio de ma vie, mon œuvre et mon nombril http://www.mywittygames.com/witty-radio/2

Et quand 2 éditeurs de jeux se rencontrent, qu’est-ce qu’ils font ? Ils testent leur proto respectifs ! J’ai eu la chance de tester Witty Chronos, un jeu qui se joue avec des sabliers. L’idée de la chose, c’est de miser ses sabliers sur des cartes qui rapportent des points. Quand le sablier est écoulé, on peut prendre la carte, sauf si quelqu’un d’autre y a aussi misé. Et là, on demande gentiment à l’autre de retirer son sablier, le dernier restant remportant la carte. Aller, s’il-te-plaît. Et si on y arrive pas à la gentillesse, on peut essayer d’y aller à la gueule. Bref, un rapport de force plein de non-dit s’installe, et la tension ludique avec. C’est donc un bon jeu, aller, ne mégotons pas, un très bon jeu, qui a gagné le dernier concours de création de Boulogne-Billancourt qui est, rappelons-le, un des plus prestigieux concours de création ludique au monde.

Rappelons rapidement comment fonction Witty Games : les jeux proposés sont édités sur le principe de la rançon, c’est-à-dire que les internautes sont invités à acheter leur jeu avant son impression. Le petit plus de Witty Games, c’est qu’on achète pas juste un jeu, on achète un part dans l’édition du jeu, donc s’il a un gros succès on en touche les dividendes. Chaque investisseur devient donc un buzzeur en puissance, le système est aussi ingénieux que l’équipe est sympathique. Et je vous parle de tout ça en toute objectivité : je n’ai jamais investi dans un jeu de chez Witty. Witty Chronos a remporté le prix informel du produit qui a réuni le plus de sous en le moins de temps, tout média confondu (parce qu’on lance aussi sur d’autres sites de la même façon des disques http://www.mymajorcompany.com/, des livres...) , entre autre grâce à un article sur le blog de Korben http://www.korben.info/my-witty-games-investir-en-samusant.html qui a boosté les investissements ! Le financement de Chronos est donc bouclé, il est trop tard pour investir dedans, mais d’autres jeux lui ont succédé depuis.

Publié dans Jeux de société

Commenter cet article