Sortie de la Brigade Chimérique lors des utopiales 2010

Publié le par Sans-Détour

 

La Brigade Chimérique - l’encyclopédie et le jeu de rôle - vous transporte dans l’univers des années 20 et 30 de la remarquable bande dessinée parue aux éditions L’Atalante. La superscience et l’Hypermonde n’auront désormais plus aucun secret !

 

À l’origine, La Brigade chimérique est une bande dessinée en 6 tomes, parus en 2009 et 2010. Elle répond à la question suivante : « Que sont devenus les super-héros français de l’entre-deux guerres ? »

En poussant l’investigation au cœur de cette période troublée, l’Encyclopédie apporte tous les compléments d’informations indispensables aux fans de la bande dessinée et dévoile un vaste univers de jeu, mêlant histoire officielle et héros imaginaires.

Dans sa première partie, L’Encyclopédie de la Brigade chimérique détaille l’Europe géopolitique de l’entre-deux guerres, dévoile les mystères de l’Hypermonde, en présente tous les protagonistes et en fait visiter tous les lieux.

Dans sa seconde partie, elle propose des règles de jeu simples afin de permettre aux amateurs de vivre leurs propres aventures, dans la peau d’un surhomme devant choisir son camp au sein d’une époque troublée.

 

Cette publication originale, illustrée par Gess, le dessinateur de la bande dessinée, permet donc aux amateurs de la Brigade chimérique de découvrir tous les secrets cachés entre ses cases, mais également d’interpréter un surhomme à travers des scénarios originaux, proposés comme autant d’hommages aux feuilletons de cette époque.

Publié dans Critiques jdr

Commenter cet article