Peacemaker (Manga), tome 1

Publié le par le joueur

Dans l’Ouest américain, les pistoleros s’affrontent en duel tous les jours, risquant leurs vies pour gagner quelques dollars. La vie humaine ne vaut pas cher, surtout quand une bande de pillards, les Crimson Executer, met le pays à feu et à sang sans rencontrer d’opposition.

Au milieu de toute cette agitation, Hope Emerson semble suivre une voie qu’il est seul à discerner. Héritier des techniques secrètes de son père, duelliste de grand renom, il répugne aux combats et souhaite seulement être laissé en paix.

Hélas, les événements en décideront autrement. Quand une enfant semble menacée par une menace mystérieuse, il se trouve entraîné dans un tourbillon d’événements imprévisibles. Au bout du chemin, trouvera-t-il ce qu’il cherche, ou bien est-ce la mort qui l’attend ?

Réponse en septembre chez Glénat, qui nous propose ce seinen de grande  qualité. Entre chasse au trésor, chevauchée fantastique et gunfights endiablés, Peacemaker puise aux sources du western pour nous proposer une aventure mâtinée de nombreux clins d’œil aux œuvres majeures du cinéma de genre. Une lecture très agréable, recommandée à tous.

 

Peacemaker, tome 1, de Minagawa, édité par Glénat, 7 euros 50, disponible le 21 septembre.

Publié dans Critiques culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article