Pas sérieux, le jeu de rôle ?

Publié le par le joueur

Storytelling : Enjeux, méthodes et cas pratiques de communication narrative 

Storytelling -méthodes enjeux et cas pratiques de communication narrative.  Voilà a priori un livre tout ce qu'il y a de plus sérieux, sans rapport avec le jeu de rôle…(si ce n'est qu'il est de Franck, à l'origine de Trinités). Mais sa lecture est une surprise. On y découvre l'utilisation d'histoires dans la communication professionnelle avec des exemples qui ne manqueront pas d'étonner l'amateur dejeux de rôles sachant lire entre les lignes : la méthode de construction de l'histoire secrète de Trinités (et autrefois de Nephilim) appliquée à du marketing territorial, un produit de promotion touristique similaire au webtelling de lancement du guide et du jeu Abyme, la série policière Boomtown comme source d'inspiration pour la réponse à un appel à projet de l'Etat, etc. Finalement, le jeu de rôle est une compétence professionnelle ! De quoi susciter de la curiosité, mais aussi peut-être de nouvelles vocations ?

Publié dans Critiques culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article