Japan Expo

Publié le par le joueur

Bonjour,

Il y a 4 ans, Jeu de Rôle Magazine avait reçu de la part des organisateurs une table de démo pour faire du jeu de rôle. Cette table s’est transformée au fil des ans en 42 tables organisées dans un village des jeux de simulation (50% de jeu de rôle, et le reste jeu de société, JCC, figurines, voir PJ). Nous nous sommes associé à une autre association, la Ligue Ludique brisquard@yahoo.fr , pour organiser le village, et ce sont maintenant les organisateurs principaux.

 

On pourra y tester

Les 2 futures extensions de Cité,

Cocktail, une variante sur le thème de Sandwich, qui ne sera peut-être jamais édité (nous faisons tourner cet unique proto plus dans l’optique de jouer que de l’éditer)

Un jeu de figurine expérimentale pour mélanger un public enfant/adulte (ou papa/fils) à base de figurine Papo http://www.papo-france.com/ , avec des règles en ½ page, mais qui reste un vrai wargames d’escarmouche. On aurait pu utiliser des figurine Schleich ou Plastoy mais les figurines Papo sont les plus détaillées, les plus adultes, les plus belles et les plus fantastiques (les plus geek on pourrait dire)

Un jeu d’enchère à la Boursicocotte en phase proto (pareil, nous faisons tourner cet unique proto plus dans l’optique de jouer que de l’éditer, car trop proche de Boursicocotte)

Trahison, un diplomatie light

 

On pourra tester des parties de Cité à 8 (Variante maison) et des méga parties de Sandwich à 12 (le record étant détenu à Cannes avec une partie à 23 joueurs)

 

Le N°15 de JdR Mag sera là, tout chaud sorti des presses. On pourra s’inscrire à nos parties de jeu de rôle du samedi soir sur la webradio Frequence Geek, pour la séance de la rentrée (Demander Fabrice).

 

Jeux dans les tuyaux : Trahison (un diplo light), traduction de 2 de Mayo, traduction de Beer & Pretzels (Aperitivo en Europe), extension Météo pour les Naufragés (avec la ré-édition de ce jeu prévu pour dans 3 mois)

Publié dans Convention

Commenter cet article