En ramenant un trophé du festival En Jeux

Publié le par Giom

Je suis rentré hier soir du Festival En Jeux  près de Bruxelles avec le précieux Crâne de Cristal, le trophée gagné par Cité lors du concours de créateur de jeux qui y était organisé.

IMGP1409.JPG

Et dès aujourd'hui, je reçois les premiers emails de joueurs sur Cité :

 

Envoyé : mardi 30 novembre 2010 16:30
À : Guillaume Besancon
Objet : Bravo

 

Un grand bravo donc pour ce prix en Belgique. Je ne suis pas pratiquant, mais j'ai tout de même allumé un cierge pour tenter d'avancer la sortie de "cité" en boutique :-)

Alors on prend son mal en patience...

 

Ludiquement,

Laurent

 

_______________________________________________________________

De : Charles-Louis

Envoyé : lundi 29 novembre 2010 15:41
À : guillaume.besancon@jdr-mag.fr
Objet : Cité - Merci !

 

Bonjour Guillaume,

Je suis passé au festival en jeux ce WE, où j'ai été ravi de te rencontrer. Je suis arrivé très tard samedi soir (on a fait la dernière partie de la journée), et j'ai été vraiment content de découvrir ce jeu. Tout d'abord parce que la réalisation est super (les ressources "en vrai", ça fait terriblement classe, surtout les tissus!), et aussi parce que le jeu semble construit sur la coopération pour gagner (je n'ai pas l'impression qu'on puisse gagner en refusant chaque fois les deals, et en construisant une cité "désagréable", comme par exemple en en construisant aucun gros batiment le long de la cité de ses voisins).

Encore une fois, j'aurai bien aimé faire une partie de Cité à deux le dimanche, mais comme j'étais venu avec les enfants, et que ma femme était restée à la maison avec le plus jeune qui était malade, j'aurai eu du mal à les garder en même temps.

J'espère que tu as passé un bon WE, j'ai l'impression que le festival, pour sa grande première était un succès, bien que je reste convaincu que la limite inférieure de 5 jeux à tester pour voter était un peu haute... et puis peut-être que ce salon aurait gagné à avoir un espace plus grand pour les enfants, afin qu'ils puissent jouer pendant que les parents jouent à d'autres jeux ;)

Ravi d'avoir fait ta connaissance, et j'ai hâte à ce que Cité sorte, pour de vrai !

_____________________________________________________

De : Guillaume Besancon [mailto:guillaume.besancon@jdr-mag.fr]
Envoyé : lundi 29 novembre 2010 16:37
À : 'Charles-Louis'
Objet : RE: Cité - Merci !

 

Bonjour Charles-Louis,

 

Voilà un email qui me met de bonne humeur pour le reste de la journée. Déjà que je suis tout fière depuis hier soir car Cité a gagné le concours de prototypes. J’ai dit à l’organisateur aussi que 5 protos à tester c’était beaucoup, mais au final ils ont eu apparemment plus de 40 bulletins valides, ce qui est pas mal.

 

Oui, il faut que je teste Cité à 2 car pour l’instant ce n’est calibré que pour 3 ou 4. Ceci dit, si ça se trouve, ça marche à 2, je n’ai juste pas fait de test encore à part les deux personnes samedi matin qui ont joué spontanément à 2 (et ça avait l’air de marché).

 

 

Publié dans Convention

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article