ÉCRIRE UNE CAMPAGNE

Publié le par le joueur

Écrire une campagne de jeu de rôle n’est pas écrire une série de scénarios dans le même univers.

 

Il est nécessaire que les scénarios soient puissamment liés. Une bonne chose serait que le contexte puisse être résumé en quelques lignes à chaque nouveau scénario, comme le résumé des épisodes précédents dans un feuilleton type 24 heures.

 

Ensuite, une partie de campagne doit avoir un petit air de « chez soi », le sentiment qu’au début de chaque séance, on se retrouve dans un endroit connu, dont on maîtrise certains aspects. Cela doit transparaître dans l'écriture.

 

L’écriture d’une campagne nécessite la description de lieux et de personnages qui reviennent dans plusieurs scénarios. Ils seront à découvrir au fur et à mesure des numéros. De Grands-Méchants-Qui-Connaissent-Une-Porte-Dérobée-Pour-S'enfuir-À-La-Fin-Du-Film sont aussi les bienvenus. De Grands Alliés aussi.

Commenter cet article