Aider Haïti : parce qu'il n'y a pas que le jdr dans la vie

Publié le par le joueur

Bonjour à tous,


Il y a un an, un séisme dévastait Haïti. Nous avons créé une association Un Container Pour Haïti en septembre. L'idée est simple : envoyer un container à ... Haïti !
Dedans il y a aura tout ce que nous réussirons à collecter, à destination d'écoles et d'orphelinats et d'un dispensaire.

Tout ? Oui, en quelque sorte, puisque les besoins immédiats sont immenses. Cela va de la pompe à puit jusqu'au savon de marseille contre le choléra. Bien évidemment il y a des choses qu'on ne pourra pas prendre ou pas distribuer : des objets trop usés, des meubles, des aliments périssables, des médicaments... Mais nous recevons régulièrement des demandes de nos associations partenaires et nous avons compris qu'ils ont besoin de tous, que certains ont tout perdu.

Nous avons donc à collecter 400 cartons. Voulez-vous vous engager à en fournir un ?
Si non, n'hésitez pas à nous le dire et nous vous supprimons de la mailing list.
Si oui, vous recevrez d'ici quelques jours quelques recommandations et la présentation de notre projet.

Mais sachez déjà que nous recherchons des vieilles lunettes de vue et de soleil, ainsi que du matériel de couture : si chacun trouve deux trois vieilles bobines et quelques aiguilles, quelques coupons de tissus, on réussira à faire un joli carton pour une crèche ! N'hésitez pas à solliciter grand-mères et tantes !

L'objectif est donc une solidarité immédiate, à court terme. C'est ce qui ressort des demandes qui nous parviennent et qui nous ont été retransmises par des partenaires qui se sont rendus sur place depuis cet été : l'urgence reste d'actualité malheureusement un an après le séisme.

Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent dans cette aventure et qui veulent nous aider en préparant un carton ! Le container part en mai/juin.

Voici notre site Internet créé par Géraldine : http://www.uncontainerpourhaiti.com/
Cordialement,
MA

--
Marianne Acquaviva
Professeur agrégée de Sciences Economiques et Sociales
Tél. portable : 06 15 87 15 46

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article