Sortie du Jeu Hacker le 15 octobre 2009

Publié le par le joueur

Salut à tous !

On devrait recevoir les boîtes de Hacker aujourd'hui ! Notre premier jeu !

Hacker est un jeu d’apéro, un party games comme on dit dans le milieu des éditeurs de jeux, convivial et hilarant. Il se présente comme un jeu de cartes, mais ne se joue pas vraiment comme un jeu de cartes. Les règles sont simples : Les joueurs ont des cartes « Comptes bancaires » sur la table, avec des billets en-dessous. À son tour, un joueur se lève pour aller pirater la banque centrale, un  paquet de billets posé sur une chaise à quelques mètres de distance. Pendant ce temps, les autres essaient de lui poser des cartes Virus Informatique sur ses comptes bancaires. Si le joueur, en revenant à la table, ne devine pas qui lui a posé un Virus, il doit donner un de ses billets à la personne qui l’a « piraté ».

Hacker est un jeu original plein de fou rire et de quiproquos. Il se présente comme un paquet de cartes facile à emporter en voyage ou chez des amis. Pour une dizaine d’euros, vous pourrez amuser  de 3 à 7 pirates en herbes de 7 à 77 ans.

Hacker est le fruit d’une rencontre entre un tout jeune auteur de jeu, Christophe Raimbault, étudiant en informatique, et notre association de passionnés de jeux qui s’est lancé dans l’aventure de l’édition, et qui a créé pour l’occasion un label : Le Joueur. Le Joueur n’a pas l’intention d’en rester là et prévoit la sortie de nombreux autres jeux dans les mois qui viennent (en particulier Déluges, un jeu sur le réchauffement climatique).

Site dédié à Hacker : http://www.le-joueur.fr/

Publié dans Jeux de société

Commenter cet article