Déluges jouable gratuitement en ligne

Publié le par le joueur

Le label Le Joueur, issu de l'Association "Promenons-nous dans les bois" (qui édite le Jeu de Rôle Magazine), est né de l'envie de deux compères d'auto-éditer leur jeu, qui est sorti fin 2009. Ces deux amis, Jean-François Marchal et Guillaume Besançon, ont créé le jeu Déluges, un jeu de stratégie, de collaboration, d'exploration du monde ayant pour thème le réchauffement climatique. En effet vous êtes en -20 000 avant Jésus-Christ, lors de la dernière déglaciation, et vous savez pertinemment que vous ne survivrez pas, alors votre but est de prouver votre existence par la construction de monuments. Laisser le plus de traces de votre civilisation avant la montée des eaux et les Déluges !

Ce jeu fonctionne sur différentes phases de jeu, la gestion de son effectif et l'exploitation des ressources, l'échange commercial avec les autres joueurs, la construction des bâtiments, et la gestion de l'éco-système présent. Un jeu de stratégie, accessible à tous, pour les joueurs de plateau confirmés et moins confirmés.

Aujourd'hui, le label Le Joueur s'équipe d'un site internet pour promouvoir ses actions. A cette adresse : http://www.le-joueur.fr, vous trouverez des informations sur le label, des
tas d'informations sur les jeux qui seront édités, un forum (http://www.le-joueur.fr/forum) pour discuter, pour contacter le label (si vous êtes auteur, ou si vous avez remarqué un problème) et pour organiser des parties de Vassal.

Et oui, rappelons le, Vassal est un moteur de rendu en Java. Il permet la virtualisation d'un jeu ; Grégory (Softbug) de VassalFactory nous a aidé à réaliser ce module, le rendu est bluffant, les fonctionnalités de Vassal ont été exploitées à fond pour donner vie aux mécanismes du jeu Déluges. Vous pouvez accéder à ce module à cette adresse : http://www.vassalfactory.org/vassalfactory/modules/Deluges.mod et voici le lien pour un Tutorial : http://www.vassalfactory.org/index.php?option=com_content&view=category&id=31:installation&Itemid=46&layout=default expliquant le fonctionnement de Vassal.


Voilà tout, du moins pour l'instant :).

Commenter cet article