CTHULHU en personne aux Chimériades

Publié le par le joueur

Ce jeu vénérable a fêté ses 30 ans d’existence, et nous fêterons quant à nous son quart de siècle en français (souvenez vous, Jeux Descartes…) sur un lieu béni des Dieux extérieurs depuis l’accord signé (en lettres de sang ?) entre Chaosium et Sans Détour lors des Chimériades 2007.

 

Alors, mettons les petits plats dans les grands :

 

-         Présence de Charlie Krank, président de Chaosium Inc., soit l’homme qui décide de l’avenir du Grand Ancien…et qui nous régalera de son Barbecue spécial…

-         Présence de Greg Stafford, celui qui créa Chaosium et incita un jeune auteur nommé Sandy Petersen à créer ce jeu (où le gain de Santé Mentale n’était pas prévu !)

-         Présence de Sans Détour, l’éditeur français de l’Appel (déjà 5 ouvrages publiés), ce qui n’est pas chose courante sur les conventions…

-         Présence de Rolland Barthélémy, dont les illustrations cthuliennes ont longtemps fait merveille dans Casus Belli.

-         Des parties, beaucoup de parties…

-         Un semi-réel, situé dans les ruelles mystérieuses de la ville d’Arkham (il reste quelques places !)

-         Assaut sur Innsmouth, le jeu de figurines exceptionnel de Gregory Privat (5m x 1.5 m), dont la bande annonce est visible ICI :

-           http://www.tentacles-convention.de/other.html  (le film flash)

-         Et enfin, une loterie poulpique qui proposera en Lot principal un exemplaire de L’Appel dédicacé par Sandy Petersen, spécialement pour les Chimériades.

 

 

Le samedi soir, l'équipe des Chimériades transforme la convention en salon des années 1920 : Venez déguisés ! (ce n’est pas obligatoire, bien sur, mais tout le monde a bien une veste noire en rayon, pas vrai ?)

Publié dans Convention

Commenter cet article