Quelques encouragement de nos lecteurs

Publié le par Martine

Bonjour à tous,

Juste quelques petits mots d'encouragement de la part d'un vieux routard trentenaire qui a accueilli votre magazine les bras ouverts. Bravo pour votre initiative, bravo pour ce premier numéro, bravo pour vos idées, bravo pour avoir rendu hommage à Casus, etc... Bien sûr la maquette peut évoluer dans le bon sens, bien sûr les vieux grincheux diront "c'était mieux avant" ou encore "ils vont se planter", mais au moins, grâce à vous, je prends plaisir à retourner dans un kiosque à journaux en guettant du coin de l'oeil la pile de JRD Mag qui descend.

Sachez également que si vous avez besoin de main d'oeuvre pour écrire, je me tiens à votre disposition (scénarios, aides de jeux, etc.). On ne sait jamais. Bonne route à vous tous. 
 

Senseï Jojo
 

Voilà, j'ai découvert votre magazine aujourd'hui même avec le n°2 et je dois dire que la flamme du jeu de rôle c'est rallumé comme à l'époque de mes études.
 

Renaud
 

Bravo à vous pour ce magazine entièrement consacrée aux jeux de rôle.
 

Gérome 
 

J’étais en voiture avec ma femme et je lui disais « ah, c’est fini le temps ou je me pesais avec mon Casus…Fini le temps heureux de l’âge d’or… Snif » et deux jours après, je tombe sur votre numéro 1. Vous m’avez exaucé ! La  maturité du propos et les articles ciblés « spécialistes » m’ont comblé, BRAVO !
 

Benoit

 Je tiens très fortement à vous féliciter pour votre magazine. J'appuie surtout sur le point des scénarios, qui tranchent des énièmes scénarios pour tel ou tel jeu, surtout parce que vous proposez de nouvelles façons de masteriser.


Pas seulement en changeant les descriptions, etc. Non, vous proposez souvent d'introduire dans le jeu des notions souvent venues du cinéma et autres supports de ce genre, et qui produisent des effets très intéressants. Flashback classiques, mais aussi flashforward, intros spéciales, jeu en plusieurs périodes différentes (Fragments, par exemple dans le dernier numéro).

Bref, vous introduisez la nouveauté, vous ébranlez les habitudes, et ça, de la part d'un magasine, c'est vraiment porter notre passion. Et c'est important, je pense, de ne pas se satisfaire des petites habitudes de masterisation.

Pour la première fois depuis longtemps, je lis de la première à la dernière page un magazine de jdr. Ca fait du bien.
 

Quentin
 

Félicitations pour votre travail, c'est toujours un plaisir de vous lire :)
 

Laurent 
 

J'en profite pour vous féliciter pour le niveau de votre revue que je
dévore à chaque fois.
 

Marc
 

Merci ! Longue vie ;)
 

Cyril

 

 

 

Publié dans Critiques jdr

Commenter cet article